RAVEL

Le projet de création d'un parcours cyclable à partir du centre de Vielsalm vers Poteau puis en direction de Saint-Vith et Amblève n'est pas nouveau puisqu'il est lancé depuis 2013.
 

Ce parcours cyclable démarre devant la gare de Vielsalm, longe le lac puis le camping pour poursuivre en direction de Ville-du-Bois. Là, il longe l’arrière du parc à conteneurs et poursuit à travers champs, jusqu’au village de Petit-Thier. A Petit-Thier, les cyclistes traversent la grand-route en direction de Blanchefontaine pour aller retrouver le tracé de l’ancienne ligne de chemins de fer 47A. Ils suivront ce tracé jusqu’à Poteau où le parcours pourra se poursuivre sur les communes de Saint-Vith et d’Amblève.

Ce parcours a été inauguré en septembre 2018.

Les projets ne s'arrêtent pas là puisque un subside nous est réservé en collaboration avec la commune de Lierneux pour un tracé partant de la gare de Vielsalm et allant jusqu'au vicinal à Lierneux en passant par la rue du Bonalfa, l'étoile de Sart et Verleumont.

Le projet de liaison entre Vielsalm est Grand-Halleux suit également son cours puisque la réalisation est à l'étude et une subsidiation à été obtenue.

Appeler

080/33.88.08

 

0472/11.70.15

Suivre

 

© 2023 par Marketmobile.

 Créé avec Wix.com

  • facebook