Créer son entreprise

Vous souhaitez créer votre entreprise ? Vous ne savez pas par où commencer ?
L'ADL est à votre disposition pour vous aider dans la réalisation de ce projet !
N'hésitez pas à nous contacter ; nous verrons avec vous les différentes possibilité et vous réorienterons si nécessaire vers nos partenaires.

Vous trouverez plus d'informations et renseignements en cliquant sur les icônes ci-dessous.

Vous trouverez ici une brochure éditée par le SPF économie reprenant les principales informations à savoir pour s'installer à son compte.

Challenge vous offre une aide et un accompagnement personnalisé à la création d'entreprise.

Accompagnement, préparation, couveuse d'entreprise, financement, post-création, reprise d'entreprise.

L'UCM vous propose un service de conseil et d'accompagnement en création, développement et transmission d'entreprises.

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Luxembourg belge est un organisme multisectoriel privé qui œuvre aux côtés des entreprises depuis plus de 155 ans.

SeniorPreneur est la première structure wallonne d’accompagnement à la création d’entreprise spécifiquement destinée aux personnes de plus de 50 ans.

La Confédération de la Construction défend les intérêts de plus de 15.000 entrepreneurs actifs dans la construction, l'énergie et l'environnement.

ALPI (Actions Locales pour Indépendants) est une structure d’accompagnement à l’autocréation d’emploi (S.A.A.C.E) agréée par la Région wallonne et soutenue par le Fonds Social Européen.

 NGE, c’est une équipe aux compétences pluridisciplinaires : accompagnement de projets, formations, mobilité, accompagnement des pouvoirs locaux… Au service du développement local durable du territoire de la province de Luxembourg, NGE (Nouveaux Gisements d’Emplois), met l’accent sur les projets créateurs d’emplois.

Le Conseil communal de Vielsalm a délibéré favorablement au sujet d'une aide communale à destination des indépendants qui s'installent dans notre commune.

Cette aide pourra atteindre la somme de 3500 euros pour une surface n’excédant pas 300m².
Attention toutefois à l’existence de conditions à respecter pour y prétendre, entre autres :
Devoir être accompagné par une SAACE agréée ou par un service de conseil personnalisé à la création d'entreprise (UCM, CCI...)
Ou pouvoir attester d'une expérience dans la vente d'au moins 5 ans ininterrompue.

Il faut aussi savoir que certains secteurs ne peuvent prétendre à cette aide comme les banques et institutions financières, les sociétés de courtage, d'intérim ou de titres services, les agences immobilières et les professions libérales.

 

Appeler

080/33.88.08

 

0472/11.70.15

Suivre

 

  • facebook

© 2023 par Marketmobile.

 Créé avec Wix.com