Une nouvelle aide à la création de commerces dans le centre de Vielsalm ?



Il s’agit du projet « Créashop-plus » mis en place par la Commune et l’ADL, avec le soutien de la Wallonie. Il a pour but d’accroitre l’attractivité et dynamiser des zones commerciales spécifiques.
C’est bien beau mais comment ? Allez-vous nous dire… A travers l’octroi de primes aux nouveaux commerçants qui s’installent dans des cellules vides. Jusqu’à 60 % du montant total des investissements HTVA avec un maximum de 6000€.

Il faudra que ces nouveaux commerces s’installent dans le centre de Vielsalm c’est-à-dire Rue de la Grotte, Rue du Vieux Marché, Rue Jean Bertholet, Place Paulin Moxhet, Avenue de la Salm, Rue de l’Hôtel de Ville, Rue Général Jacques ou Rue de la Station.

 

Vous trouverez ici le règlement complet :

 

 


Une prime communale existe également et peut venir en complément de la prime Créashop, sous certaines conditions. La prime à la réhabilitation de cellules vides est de 3500 € pour les commerces qui n’excèdent pas 300m². Toutes les informations par ici.


Vous êtes intéressé ? L’Agence de Développement Local est à votre disposition pour tout renseignement et pour vous fournir les documents nécessaires à votre candidature.

Appeler

080/33.88.08

 

0472/11.70.15

Suivre

 

© 2023 par Marketmobile.

 Créé avec Wix.com

  • facebook